Loading...
Webmarketing

Qu'est ce que les critères ETA en SEO

Qu'est ce que les critères ETA en SEO

S’il y a quelque chose que l’on constate en SEO est que tout est en perpétuelle évolution. On peut prendre par exemple la transition vers les ETA (Expanded Text Ads) par Google. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit tout simplement d’un nouveau format d’annonces textuelles sur Adwords. Il s’agit d’un gros changement puisqu’il est désormais possible d’avoir plus de caractères sur les annonces. Autant dire qu’il faudra alors s’adapter afin d’avoir les meilleurs titres possibles dans les publicités. Ce format d’annonce s’inscrit dans la logique de Google de vouloir standardiser les recherches. Grâce à l’ETA, il est désormais facile de diffuser un message clair et cohérent à l’endroit des internautes, peu importe l’appareil utilisé par ces derniers (mobiles, desktop, tablettes).

Le design des ETA

Avec les Expanded Text Ads, les annonceurs peuvent maximiser leurs présences dans les résultats du moteur de recherche en question. Les ETA permettent d’avoir un volume supplémentaire de plus de 50 % par rapport à l’ancien modèle. Plus précisément, on peut avoir un titre bien plus fourni et des descriptions plus importantes.

De plus les annonceurs peuvent mettre des « doubles titres » avec une description élargie sur leurs publicités. Selon les critères de Google, on peut désormais mettre 30*3 caractères pour le titre. Sachez aussi qu’il est désormais possible de mettre un troisième titre, mais cela demeure facultatif. Il faut admettre que c’est assez conséquent. Pour ce qui en est de la description, on a droit à 90 caractères. À titre indicatif, cela est devenu tout simplement possible grâce à la suppression des annonces latérales de Google. Il faut admettre que ces dernières ne permettaient pas un élargissement conséquent des caractères.

Un autre critère à savoir est qu’il est possible de mettre deux URL dans une seule annonce. On donne donc le choix à l’internaute. Une bonne maitrise des ETA est indispensable pour une bonne visibilité sur le web. En d’autres termes, si l’on veut qu’un site bénéficie d’une bonne optimisation dans les moteurs de recherche, il convient de bien connaitre les règles de Google sur les ETA ou consulter un référenceur.

Les avantages des ETA

Il faut savoir que les annonceurs ont plus de libertés sur leurs annonces. En effet, ils ont droit à de nombreux caractères pour réaliser un message clair et cohérent. De plus, il fut également précisé que l’internaute aura droit à plus de liberté grâce aux URL qui peuvent avoir deux champs optionnels « chemins d’accès ».

Mais une des choses les plus importantes en ce qui concerne les ETA est qu’ils sont adaptés aux recherches sur mobile. Les diffusions des annonces textuelles grand format seront alors plus larges et pourront toucher beaucoup de personnes.

Cependant, il faut savoir que l’intégralité des textes peut ne pas s’afficher en fonction du contexte. Selon Google, les deux titres et les deux descriptions (qui sont obligatoire) s’afficheront toujours sur les annonces. Dans certaines situations Google Ads doit raccourcir le texte pour être lisible. Un petit conseil donc, mieux vaut ne pas utiliser trop de caractères larges comme la lettre « m ». En d’autres mots, il faut travailler vos titres et descriptions afin qu’ils aient des caractères étroits comme la lettre « i » ou « e ».

Pour en savoir davantage sur les annonces textuelles grand format ou ETA, mieux vaut consulter un spécialiste en SEO. Il saura vous donner les astuces nécessaires afin que votre annonce soit le plus visible possible. Il pourra alors vous guider sur les choix des mots clés, la pertinence des descriptions ou sur d’autres domaines. Comme vous l’avez sans doute compris, la maitrise de l’ETA est assez compliquée puisqu’il y a des critères importants à retenir.

Les plus récents